Navigateur pour l'histoire

Résultats de la recherche

Sujet > Armes, équipements et fortifications > Armes

Ressource éducative > Groupe d'âge/d'année d'études

L'explorateur en herbe : Samuel de Champlain : Activité

Type:

Samuel de Champlain a perdu la mémoire, il faut l’aider à se souvenir des lieux historiques nationaux du Canada dans ce jeu interactive pour les jeunes gens.

Site: Parcs Canada

Lieu historique national du Canada Beaumont-Hamel : Le prix de l'autonomie nationale : Beaumont-Hamel et Vimy : plan de leçon

Type: Document

Une variété de sources pour permettre aux élèves de comprendre les plus importants effets de la Première Guerre mondiale sur la société et la culture canadienne. Les champs de bataille et les monuments de la crête de Vimy et de Beaumont-Hamel, situés en France, ont été désignés lieux historiques nationaux du Canada le 9 avril 1997.

Site: Parcs Canada

Lieu historique national du Canada de Signal Hill : Visites 3D de Parcs Canada : Défense du Canada

Type:

L'Agence Parcs Canada nous fournit un portail virtuel servant à explorer les sites militaires historiques du Canada. Les internautes peuvent visiter des batailles célèbres, ou simplement visionner des édifices d'importance historique. Les visites sont disponibles aux utilisateurs de façon virtuelle ou par textes. Dominant le goulet menant à la baie Saint-Jean et à la ville de Saint-Jean, à Terre-Neuve, le lieu historique national du Canada de Signal Hill commémore le rôle de Signal Hill dans la défense du Canada et dans l'histoire des communications.

Site: Parcs Canada

Lieu historic national du Canada du NCSM Haida : Le dernier des destroyers de classe Tribal : plan de leçon

Type: Document

Les élèves en apprendront davantage sur le rôle important que le NCSM Haida -- le dernier des destroyers de classe Tribal -- a joué pendant la Deuxième Guerre mondiale, la guerre de Corée et la guerre froide. Ils examineront le processus de désignation d’une personne d’importance historique nationale, qui permet de veiller à ce que les générations futures gardent le souvenir de pages importantes de l’histoire du Canada.

Site: Parcs Canada