Navigateur pour l'histoire

Résultats de la recherche

Sujet > Armes, équipements et fortifications > Sites fortifiés

Type de Ressource > Ressource interactive

L'explorateur en herbe : Samuel de Champlain : Activité

Type:

Samuel de Champlain a perdu la mémoire, il faut l’aider à se souvenir des lieux historiques nationaux du Canada dans ce jeu interactive pour les jeunes gens.

Site: Parcs Canada

Lieu historique national du Canada de la Forteresse-de-Louisbourg: Visites 3D de Parcs Canada : Défense du Canada

Type: Ressources Interactives

La forteresse de Louisbourg est la plus grande reconstruction de ville fortifiée française du XVIIIe siècle en Amérique du Nord. Le site fournit une version détaillée à trois dimensions des édifices qui reflétèrent la vie et le travail des gens de cette époque.

Site: Parcs Canada

Lieu historique national du Canada Fort Rodd Hill : Visites 3D de Parcs Canada : Défense du Canada

Type: Ressources Interactives

L'Agence Parcs Canada nous fournit un portail virtuel servant à explorer les sites militaires historiques du Canada. Les internautes peuvent visiter des batailles célèbres, ou simplement visionner des édifices d'importance historique. Les visites sont disponibles aux utilisateurs de façon virtuelle ou par textes. Fort Rodd Hill est une forteresse d'artillerie bâtie dans les années 1890s, qui joua un rôle important dans le système de défense militaire de la côte ouest aux environs de Victoria et d'Esquimalt. L'internaute est offert une visite virtuelle de cette forteresse côtière, comprenant trois batteries de fusils, des postes de commandement, des corps de garde, ainsi que des casernes.

Site: Parcs Canada

Lieu historique national du Canada de Signal Hill : Visites 3D de Parcs Canada : Défense du Canada

Type:

L'Agence Parcs Canada nous fournit un portail virtuel servant à explorer les sites militaires historiques du Canada. Les internautes peuvent visiter des batailles célèbres, ou simplement visionner des édifices d'importance historique. Les visites sont disponibles aux utilisateurs de façon virtuelle ou par textes. Dominant le goulet menant à la baie Saint-Jean et à la ville de Saint-Jean, à Terre-Neuve, le lieu historique national du Canada de Signal Hill commémore le rôle de Signal Hill dans la défense du Canada et dans l'histoire des communications.

Site: Parcs Canada

Lieu historique national du Canada du Fort-George : Visites 3D de Parcs Canada : Défense du Canada

Type: Ressources Interactives

L'Agence Parcs Canada nous fournit un portail virtuel servant à explorer les sites militaires historiques du Canada. Les internautes peuvent visiter des batailles célèbres, ou simplement visionner des édifices d'importance historique. Les visites sont disponibles aux utilisateurs de façon virtuelle ou par textes. Construit il y a 200 ans, Fort George a été le lieu de plusieurs évènements dramatiques et importants dans l'histoire canadienne. Les internautes peuvent faire une visite virtuelle de cet emplacement historique canadien. Ils peuvent approfondir leurs connaissances des édifices qui constituent la forteresse.

Site: Parcs Canada

Lieu historique national du Canada de la Citadelle-d'Halifax : Visites 3D de Parcs Canada : Défense du Canada

Type: Ressources Interactives

L'Agence Parcs Canada nous fournit un portail virtuel servant à explorer les sites militaires historiques du Canada. Les internautes peuvent visiter des batailles célèbres, ou simplement visionner des édifices d'importance historique. Les visites sont disponibles aux utilisateurs de façon virtuelle ou par textes.La citadelle d'Halifax est un des meilleures exemples de fortification en étoile. Le site offre une visite en trois dimensions des défenses utilisées pour protéger cette structure et la côte est du Canada.

Site: Parcs Canada

Lieu historique national du Canada Diefenbunker : Visites 3D de Parcs Canada : Défense du Canada

Type: Ressources Interactives

L'Agence Parcs Canada nous fournit un portail virtuel servant à explorer les sites militaires historiques du Canada. Les internautes peuvent visiter des batailles célèbres, ou simplement visionner des édifices d'importance historique. Les visites sont disponibles aux utilisateurs de façon virtuelle ou par textes. Construit en 2 ans, alors que la crainte d'une attaque nucléaire était à son paroxysme, le siège central du gouvernement d'urgence est entré en service en 1961. Son emplacement était censé demeurer secret, mais l'abri où devaient se réfugier les dirigeants du gouvernement canadien en compagnie de fonctionnaires et de militaires, en cas de guerre nucléaire, fut vite le sujet de spéculations de la part des médias et du public. Les médias baptisèrent le site "Diefenbunker", d'après John Diefenbaker, le Premier ministre de l'époque. Offre une visite virtuelle de l'extérieur du complexe.

Site: Parcs Canada

Lieu historique national du Canada des Fortifications-de-Québec: Visites 3D de Parcs Canada : Défense du Canada

Type: Ressources Interactives

L'Agence Parcs Canada nous fournit un portail virtuel servant à explorer les sites militaires historiques du Canada. Les internautes peuvent visiter des batailles célèbres, ou simplement visionner des édifices d'importance historique. Les visites sont disponibles aux utilisateurs de façon virtuelle ou par textes. Voici un survol des fortifications autour de Québec. Elles sont présentées sans les édifices modernes construites sur le site par la suite.

Site: Parcs Canada